UN PEU DE MOI

Emilienne et Aimé ont toujours eu le chance de pouvoir faire des photos … de leurs jeunesses à bicyclette à leurs premières amours, de leurs soirées entre amis dans les années 40 à leur fille qui prend son petit-déjeuner sur la table en Formica…

J’ai appris tant de choses sur Aimé et Emilienne grâce à ces images, je leur ai posé tant de questions grâce à ce support.

Ils étaient mes grands-parents et je leur dois mon amour des autres et de la photographie. J’ai toujours eu envie de faire des images mais c’est depuis la naissance de mes garçons que l’envie d’être témoin de moments aussi ordinaires que précieux est devenu essentiel pour moi.

UN PEU DE VOUS

Prendre son cadet sur ses genoux, s’installer avec une tasse de thé, dans le confort d’un canapé chaleureux et tourner les pages d’un album en entendant les mots à peine maitrisés de votre petit qui vous demande « cé ki bébé ? »
Se souvenir grâce à ces images comme il était si petit et comme le temps passe. Alors le serrer très fort, lui passer la main dans les cheveux et lui répondre « C’était toi mon ange »
Vous êtes unique et vos images le seront aussi .
Nous écrirons un livre ensemble, vous me raconterez comme vous avez l’habitude de faire les fous dans une cabane faite de draps et de pince à linge, vous me raconterez comme vous posez votre main sur la sienne et quelle recette de gâteau vous préférez , vous me raconterez à quel point ils aiment trainer pieds nus dehors pendant que vous soupirez en riant un peu.

Vous me raconterez comment vous vous aimez et moi j’illustrerai votre livre de famille.